Dobriden (Bonjour),
Depuis deux jours, les Petits Chanteurs sillonnaient les rues de Prague qui offrent des découvertes à tous les détours. Hier matin, après le rendez-vous à l'autocar, c'est le départ vers le château de Prague (9e s.) et sa cathédrale gothique (1344). Les garçons sont impressionnés, a preuve, vous verrez le nombre ide photos qui se sont prises par les petits autant que par les grands... En fin d'avant- midi, retour au car et trajet pour se rendre à la répétition au studio Rolnicka. Une bonne répétition malgré la chaleur. Hana, notre hôte sert le café aux accompagnateurs qui ont quartier libre le temps de la répétition. Puis le dîner a lieu dans une très petite cafétéria où le groupe remplit toutes les tables. Bonne cuisine familiale à volonté. En après midi, Hana nous guide vers un parc aux abords de la Vltava, fleuve qui divise la ville. C'est là que les ballons, akis, frisbee et compagnie prennent du service pour une petite heure et demi. Avant de revenir à la répétition avec le chœur hôte, deux activités encore : un petit groupe se détache pour se rendre sur le pont Charles, puis, pour tous, rendez-vous à l' église dédiée au ''Petit Jésus de Prague" afin d'être dans un lieu calme et frais avant notre soirée de concert. Une belle surprise nous y attendait. Le père Anastasio a invité le chœur a chanter dans sa petite église. Les garçons ont interprété un Ave Maria angélique, l' église offrant une acoustique formidable et les garçons ont mieux chanté qu' ils n' auraient pensé le faire sans partitions... ce sont des petits moments de grâce comme ceux-là qui font une journée. Finalement, on rejoint le chœur Rolnicka au Musée de la musique, qui sera aussi le lieu du concert. Les garçons assistent d'abord à la répétition des filles qui composent majoritairement ce chœur tchèque accompagné au piano pour plusieurs pièces. Leur concert est excellent ce qui motive les garçons. Leur prestation se termine par des chants et des danses folkloriques tchèques accompagnés d'un quatuor à cordes, deux clarinettes et deux instruments typiques du pays s'apparentant à la cornemuse. Pas de pause. Les Petits Chanteurs prennent place à leur tour. Un premier concert de tournée bien fait qui se termine par deux chants communs avec Rolnicka, VIVA LA MUSIKA! Après le concert, les jeunes retrouvent leur famille d'adoption pour une dernière nuit à Praha. '' N'oubliez pas de remettre votre cadeau à la famille, n' oubliez rien en faisant votre valise....'' On part pour Bratislava demain matin.
Photos du concert
Test de son pour le concert de ce soir
Un petit concert improvisé dans une église où nous nous étions réfugiés pour un peu de fraîcheur. Le prêtre qui parlait bien français nous a vu et a dit qu'il connaissait l'Oratoire St-Joseph. Il nous a demandé comme cadeau de faire un chant sur place dans l'église. Voici ce que ça donne, sans préparation et sans partition (par coeur)!
Beaucoup de marche plus de 10 000 pas hier et presque autant aujourd'hui
Devant le mur de John Lennon
Pendant que d’autres ont “chillé” au parc :




Pendant que d’autres ont “chillé” au parc :
Ce midi, première répétition depuis notre arrivée sous la direction d'Andrew Gray avec la participation de Hana Virglerova de Rolnicka Praha qui nous assiste pour la prononciation de nos chants en tchèque. Hana est très généreuse et nous a accompagné hier et aujourd'hui dans les visites touristiques de la vieille ville hier et du château de Prague ce matin.
Ce matin, visite du château

No comments:
Post a Comment